Découvrir aussi
Grossiste en matériel de nettoyage professionnel et industriel à Tourcoing
Vente, location, livraison d'
aspirateurs industriels,
professionnels,
autolaveuses,
balayeuses,
nettoyeurs à vapeur à Tourcoing à Frelinghien, à Sainghin-En-Melantois, à Hem, à Mons-En-Baroeul, à Wasquehal, à Mouvaux, à Lambersart, à La Madeleine, à Wannehain, à Templemars, à Premesques, à Faches-Thumesnil, à Bondues, à Croix, à Houplines, à Neuville-En-Ferrain, à Warneton, à La Chapelle-D'armentieres, à Lompret, à Willems, à Emmerin, à Englos, à Wervicq-Sud, à Gruson, à Lezennes, à Deulemont, à Quesnoy-Sur-Deule, à Haubourdin, à Leers, à Comines, à Ronchin, à Marquette-Lez-Lille, à Loos, à Peronne-En-Melantois, à Camphin-En-Pevele, à Hallennes-Lez-Haubourdin, à Halluin, à Wattignies, à Tressin, à Lannoy, à Anstaing, à Lys-Lez-Lannoy, à Linselles, à Louvil, à Cysoing, à Chereng, à Roncq, à Wattrelos, à Toufflers, à Bouvines, à Armentieres, à Ennetieres-En-Weppes, à Sailly-Lez-Lannoy, à Marcq-En-Baroeul, à Forest-Sur-Marque, à Sequedin, à Baisieux, à Fretin, à Verlinghem, à Wambrechies, à Saint-Andre-Lez-Lille, à Noyelles-Les-Seclin, à Bousbecque, à Capinghem, à Bourghelles, à Perenchies, à Escobecques, à Vendeville, à Lesquin.
Réparation de machines et
matériel de nettoyage à Tourcoing et ses quartiers : Orions, Pont Rompu, Z.A. du Ferrain, Bois d'Achelles, Clinquet, Les Francs, Brun Pain, Hippodrome, Petit Village, Blanche Porte, Flocon, Gambetta, Point Central, Gare, Rue des Villas, Blanc Seau, Descat, Épidème, Tilleul-Guisnes, Virolois, Nationale, Hôtel de Ville, Belencontre, Menin, La Baille, Phalempins, Maraîchers, Égalite, Malcense, Courbet, Boulevard, Piats, Chêne-Houplines, Croix Rouge, Marlière, Testelin, Hôpital Dron, Colbert, Schweitzer, Pont de Neuville, Yser.
Point culturel
Tourcoing est une ville française située dans le département du Nord, qui se caractérise par ses bâtiments historiques, sa culture gastronomique et sa riche histoire. Tourcoing est considérée comme l'une des plus anciennes villes de France, ayant été fondée au 12ème siècle. Les cinq bâtiments historiques les plus importants de Tourcoing sont le Château de Tourcoing, la Maison Radix, l'église Saint-Christophe, la tour de la Liberté et la Grand' Place. Le Château de Tourcoing, qui remonte à la fin du 13ème siècle, abrite les archives historiques de la ville et un musée d'art. La Maison Radix, construite à la fin du 17ème siècle, est un beau bâtiment néo-classique qui abrite actuellement des expositions d'art et des spectacles. L'église Saint-Christophe est l'une des plus anciennes églises paroissiales de la ville, construite au 12ème siècle. La tour de la Liberté, construite au 16ème siècle, est un fort militaire qui abrite actuellement le musée de l'Histoire de Tourcoing. Enfin, la Grand' Place est le centre historique de la ville et abrite de nombreux cafés et restaurants. La gastronomie de Tourcoing est riche et variée. Parmi les spécialités locales, on retrouve le fromage Flemish, qui se présente sous forme de boule, le pain d'épices, les gaufres au levain ainsi que le beignet de Pâques. On trouve également de nombreuses spécialités régionales, comme le filet mignon de porc, le boeuf bourguignon et les frites. Enfin, les desserts sont également très populaires à Tourcoing, avec notamment le gâteau de pommes, le gâteau au chocolat et les gaufres-beignets. Au fil des siècles, Tourcoing a connu un développement économique considérable et a joué un rôle de premier plan dans l'histoire de la région. A partir du 19ème siècle, elle a été considérée comme l'une des principales villes industrielles du nord de la France et a été le berceau de nombreuses entreprises et de la célèbre manufacture de tissus. Tourcoing est également célèbre pour son marché hebdomadaire, qui attire des milliers de visiteurs chaque année et lui confère une atmosphère unique et vivante. Aujourd'hui, Tourcoing est une ville très animée, avec une riche histoire, de nombreux bâtiments historiques et une culture gastronomique très riche et diversifiée.